Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Delphine a passé une semaine en stage monastique à Taulignan et témoigne

Curieuse de la vie monastique (et, je l’avoue, très attirée par le cadre provençal !), j’ai contacté les soeurs de Taulignan pour savoir s’il était possible de venir passer une semaine avec elles.
Leur accueil joyeux et généreux, dans l’intimité du cloître, m’a touchée. Au-delà des voiles et des voix angéliques, j’y ai rencontré des femmes, chacune avec sa personnalité propre, vivant dans un même désir de suivre le Christ et de s’offrir entièrement à Lui, portant le monde en prières.
A travers le partage de leur quotidien, temps de prière, cueillette de lavande, échanges avec certaines sœurs jeunes et plus âgées, enseignements, répétition de chants, repas… j’ai pu affiner en douceur certains aspects de mon discernement vocationnel, en percevant plus concrètement ce qui pouvait me combler ou me manquer dans une telle vie.
Aussi, je me suis sentie libre et respectée dans ce désir de découverte, en étant accueillie en toute simplicité, là où j’en étais…
Heureuse de ce séjour chez elles, j’y suis retournée ensuite à plusieurs reprises pour quelques jours de retraite, à l’hôtellerie cette fois. C’est toujours une joie de participer à leur vie de prière, de discuter avec certaines, et de sentir la vie qui abonde en cette communauté !

Delphine

Partage cet article