Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Heureuses au Carmel de Saint-Maur (Jura)

Etes-vous heureuse ?

Oui.

Est-ce que vous riez souvent ?

La première Carmélite à qui j’ai confié que je pensais à entrer au Carmel, m’a dit que, dans une assemblée de religieuses, si vous entendez rire, il est fort probable que cela provient de Carmélites. Je ne sais pas si les Carmélites rient plus que les autres religieuses, mais je peux témoigner qu’elles rient facilement. Notre vie est très propice à la joie. Et puis, ne dit-on pas : « Un saint triste est un triste saint. » ?

Est-ce que vous vous ennuyez ?

La vie en présence du Seigneur est une vie pleine, quoi que l’on fasse concrètement. Il se trouve que nous sommes bien occupées. La sensation de vide, l’ennui, ne dépendent pas des occupations ou distractions, mais de la façon dont on vit tous les instants.

Pourquoi ne pouvez-vous pas vous marier ?

Par notre consécration religieuse, nous donnons notre vie au Seigneur en nous engageant à la fidélité vis-à-vis de Quelqu’un dont la présence est cachée, mais bien réelle. Nous nous engageons à aimer selon notre vocation, en vivant les trois vœux de pauvreté, chasteté et obéissance. Cet engagement exclut la possibilité de se marier.

Renseignements :
Carmel de Saint-Maur, route des Carrières
39570 SAINT-MAUR
tél 03 84 44 29 10
BLOG DU CARMEL DE SAINT-MAUR

Partage cet article