• Carmélites

    Les Carmélites

    Aux 12ème siècle, s'inspirant du prophète Élie, des ermites vivent dans les grottes du Mont Carmel, insistant sur la prière. Au 16ème siècle, Sainte Thérèse d'Avila et Saint Jean de la Croix fondent les Carmes déchaussés.
    Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même
    Sainte Thérèse de Jésus

Carmel d'Yzeron

Présentation du carmel d'Yzeron

yzeron 1 1Notre  monastère est situé à 25 kms à l’ouest de Lyon dans les Monts du Lyonnais, à 800m d’altitude.

Dominant la vallée et l’agglomération lyonnaise, nous avons une vue imprenable, ouverte à l’infini et incitant à la prière.

Très bien insérées dans notre si beau et si pittoresque village, nous vivons aussi au rythme de l’Église et du diocèse : nous sommes heureuses, en particulier, de pouvoir offrir aux prêtres et aux séminaristes un havre de repos et de recueillement.

Le déménagement en 1967, l’accueil de sœurs, soit pour un temps de repos, soit pour une insertion définitive, ont façonné le visage de la communauté lui donnant sa marque propre de simplicité.

Depuis quelques années, nos liens se sont renforcés avec les carmels de Madagascar, en particulier celui de Tananarive.

0
0
0
s2smodern

4 jours avec les Carmélites d'Yzeron

Documentaire. Quatre jours en immersion avec les soeurs Carmélites d'Yzeron, près de Lyon. Ces religieuses ont choisi de vivre enfermées et dans le silence. Découvrez un quotidien surprenant ! Réalisé par Marion Larradet et Dorine Besson.

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.