• Bénédictins
    benoitscholastique

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye Notre-Dame de Venière

Je veux être toute à Jésus

Témoignage de sœur AndréComment avez-vous pensé à devenir bénédictine ?

J’y ai pensé dès l’âge de 5-6 ans, j’ai dit : « Moi, je veux être Sœur, je veux être toute à Jésus, au-dedans ». J’ai toujours été portée à l’oraison. J’ai toute ma vie été un peu bénédictine, un peu spéciale ! J’ai toujours aimé le silence, la pauvreté. Je voulais une grande simplicité. J’ai vécu autant que possible dans l’oubli de moi-même et l’amour de ma Communauté.
 

Comment définissez-vous la sainteté ?

C’est tout bonnement de faire ce qui est demandé sans discuter en arrière, sans murmurer : « Ce serait mieux ainsi, on a tort, etc. »

Quel est le secret pour vivre heureux ?

Faire la volonté du Bon Dieu dans tous les détails de la vie, la faire de bon cœur ou même de mauvaise humeur ! Prier sans cesse, c’est ce qui donne le bonheur.

Qu’est-ce qui est le plus important dans la vie ?

Vivre de Dieu et pour Dieu.

Pour vous qui est Jésus ?

Pour moi, Jésus, c’est TOUT.

Vous allez avoir 104 ans, comment vivez-vous cette étape ?

J’attends Dieu. Mon dernier soupir sera l’amour !

 

Soeur André est entrée au monastère le jour de ses 20 ans.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.