• Bénédictins
    benoitscholastique

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye Notre-Dame de Venière

Un Autre m'attirait

soeur-marie-noel-03L'adolescence est une bonne période pour découvrir l'Absolu...

C'est donc à 14 ou à 15 ans  que j'ai découvert ce Monastère de Venière et  après une discussion solide avec  une des sœurs (pendant 2 h !) sur le sens (que je croyais nul) de leur vie, j'ai décidé de revenir pour connaître cette Sœur atypique selon mes critères d'alors.

 Peu à peu, je sentis qu'un Autre m'attirait, comme un petit aimant  attire l'aiguille et qu'ici, j'allais apprendre à plus aimer, à avoir un cœur plus universel... Je suis donc entrée au Monastère bien des années après et ne l'ai pas regretté une demi seconde !

Aujourd'hui, je  goûte (entre autres !) avec bonheur l'importance de chanter la louange de Dieu. On n'y pense pas assez ! Pourtant, l'aimer gratuitement, le remercier, se remettre ainsi dans un état d' émerveillement, c'est créer en soi – et dans le monde – un espace libre où peut naître et renaître une énergie nouvelle, où peut habiter l'Esprit  du Dieu Créateur et Sauveur.
Ces mots sont compliqués ?  Essayez de vivre dans la louange et vous comprendrez !
Bonne route avec Lui. Je vous promets ma prière.

Soeur Marie-Noël

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.