Replacer ma confiance en Dieu seul
" Il est possible de traverser la vie sans savoir qu'on est mort depuis longtemps. On fonctionne, on gère son temps, ses relations, on se conforme aux règles morales et religieuses : mais tout au fond de soi, quelque chose est mort." Lytta Basset
C'est tellement vrai, quel danger ! Qu'il est bon de s'arrêter pour se ressaisir de sa vie ou plutôt (en étant moins dans la "toute puissance" et le "vouloir tout contrôler") qu'il est bon d'accepter la vie à chaque instant, offerte par Dieu !
Ce we sur l'instant présent m'a aidée à replacer ma confiance en Dieu seul, à m'abandonner à nouveau à Lui, à chaque instant. J'ai compris l'importance de vivre pleinement l'instant présent, avec la grâce de Dieu qui nous est donnée à chaque instant. Inutile de s'encombrer des soucis d'hier et de ceux de demain, au risque d'avoir une existence vide... Aujourd'hui, je décide de faire le choix d'une vie pleine en vivant pleinement l'instant présent !
Je rends grâce à Dieu pour ses merveilles qu'Il nous fait découvrir chaque jour et repars dans mon quotidien, dans la paix, la joie et la confiance renouvelées !
Marie, 32 ans. Week-end sur l'instant présent octobre 2017