Témoignage de Soeur Faustine-Marie de Troyes

témoignage de Soeur Faustine-Marie de Troyes Moi ? Une religieuse ?! Jamais ! (ou ce que j’ai pensé...)

Je n'y avais jamais pensé auparavant. Comme tout le monde j'avais de nombreuses idées fausses sur la vie contemplative. J'imaginais cette vie contemplative, cloîtrée, à l'écart du monde, dépouillée de tous sentiments. J'imaginais des femmes parfaites. Je les imaginais vivant comme des ermites constamment en prières. Cette vie n'était pas faite pour moi. J'aimais les voyages, le sport, la famille, les amis, la vie en société.

Le témoignage de Soeur Faustine-Marie

 

Cependant, je me sentais appelée, appelée à vivre l'Evangile d'une manière plus radicale. Ce sentiment m'habitait et m'empêchait de dormir. Je me sentais attirée par cette vie d'union avec Dieu et cette vie en communauté avec d'autres. Ma première visite dans un monastère et cette vision de moniales priant et travaillant firent disparaître mes doutes et mes préjugés. C'était à peine croyable.

Ces moniales ressemblaient à toutes les autres femmes. Leur silence et leur vie de solitude n'étaient que le moyen de s'unir à Jésus. Par leurs prières, elles s'étaient consacrées pour le salut du monde. A ma grande surprise, je me sentais chez moi ; je ressentais une paix profonde m'envahir. Dès lors je me reposais la question de la vie religieuse ?

Moi ? Pourquoi moi ? - Et pourquoi pas vous ?

Ne pourrait-il pas vous appeler, vous aussi, à cette vie? Ne craignez pas d'ouvrir votre coeur à l'Esprit, à son appel !
La vocation est une belle aventure, une aventure dans la foi. Ne craignez pas d'avancer au large! Et...n'hésiter pas à nous contacter !

 

Clarisses de Troyes
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Monastère Notre Dame des Anges
26 rue Mitantier
10000 TROYES
03.25.42.97.32
http://www.clarissesdetroyes.org

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.