• Clarisses

    Les Clarisses

    Les Clarisses tiennent leur nom de Sainte Claire d'Assise qui fonde cet ordre au 13ème siècle à la demande de Saint François d'Assise. La vertu évangélique de la pauvreté fait toute leur richesse.
    Regarde-le, médite-le, contemple-le,
    Sainte Claire

Clarisses de Troyes

Clarisses de Troyes - qui sommes-nous ?

Clarisses de l'Adoration Perpétuelle - qui sommes-nous ?

monastere-troyes-croixUne branche de la famille franciscaine , notre Ordre des Clarisses de l’Adoration Perpétuelle a été fondée à Paris le 8 décembre 1854 par le Père Bonaventure Herlaut ( prêtre franciscain capucin ) et Mère Marie de Ste Claire Bouillevaux, tous deux Aubois. Deux ans après, la communauté des soeurs a été transférée à Troyes, diocèse d’origine des deux fondateurs. La même année, les soeurs ont reçu l’autorisation d’exposer le Très Saint Sacrement dans leur chapelle.

Notre charisme particulier de l’adoration dans un esprit d’action de grâce a bien attiré beaucoup de jeunes femmes. Pendant un siècle et demi, notre Ordre a fondé 39 monastères dans le monde : en France, Pologne, Autriche, Allemagne, Bangladesh, Inde, Kazakhstan, et aux Etats-Unis.

Notre mission au coeur de Troyes ?  Refonder le premier monastère de l’Ordre, établi au 26 rue Mitantier en 1856, par Mère Marie de Ste Claire. Il a été fermé pendant 10 ans. Arrivant fin 2007, notre petite communauté des soeurs des pays différents a repris le monastère. En nous nous enracinant dans la terre riche de l’Aube, un nouveau chapitre dans l’histoire de notre Ordre a bien commencé. 

Visiter notre site-web:  www.clarissesdetroyes.com

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.