Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Retraite spirituelle pour les jeunes à l'Abbaye de Soleilmont« Au mois d’octobre, mon collège a organisé plusieurs retraites pour les élèves de rhéto. Je me suis très vite décidée. En effet, l’intégration monastique à Soleilmont m’a beaucoup interpellée. Pour moi, c’était l’occasion de vivre quelque chose d’unique et de nouveau. Trois filles de mon âge ont vécu cette belle expérience avec moi. Il m’a fallut très peu de temps pour me sentir « chez moi » grâce aux sœurs de la Communauté qui sont très accueillantes. Trois journées à Soleilmont passent à toute allure ; les activités sont nombreuses et très bien organisées. Nous sommes toujours occupés à faire quelque chose comme rendre service à une sœur qui a besoin d’un coup de main, réfléchir sur soi-même, aller vers l’autre, trouver des réponses à nos questions concernant notre vie ou la religion, chanter, se balader dans le domaine, manger de délicieux petits plats, … tout cela dans une ambiance chaleureuse et pleine de confiance. Les offices sont des moments forts qui m’ont encore plus rapprochée de la Communauté. Cette retraite fut une expérience inoubliable, j’en garde de très bons souvenirs. »

Retraite à Soleilmont – Octobre 2013

« Venir vivre sa retraite à Soleilmont c’est choisir le silence, l’émerveillement, la réflexion ou encore le renouveau. 
Cela signifie ne pas avoir peur de se lancer, partager, faire une pause, se remettre en question et se laisser vivre au sein de la Communauté.
L’accueil des Soeurs de Soleilmont plus chaleureuses et souriantes que jamais vous mettra directement dans de bonnes dispositions afin de vivre au mieux votre retraite. Chaque partage que vous pourrez avoir avec elles sera plus qu’enrichissant et n’hésitez surtout pas à échanger avec elles !
Participer aux offices et surtout aux Vigiles à 4h du matin représente des expériences inhabituelles et inoubliables.
Alors n’attendez pas avant d’entrer pleinement dans votre retraite et mettez-y coeur, sourire et enthousiasme, cela fonctionne toujours mieux ! »

Florence Ernst – retraite à Soleilmont – octobre 2O13

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *