Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Témoignages de jeunes venus réviser au monastère de Grentheville

« Nous sommes deux étudiantes en classe préparatoire littéraire qui avons passé deux semaines de révisions pour nos concours a Grentheville où nous avons été très bien accueillies par les sœurs. Le beau cadre et le silence du monastère étaient propices aux révisions ainsi que le grand parc pour nos pauses.

Chacune disposait de sa propre chambre avec sa douche ce qui nous permettait d’avoir notre indépendance et de travailler seule si nous le voulions. Sinon nous travaillions dans une grande salle d’étude très agréable et ensoleillée et partagions les repas toutes ensembles.

Nous avons pu suivre les offices auxquels nous voulions assister ou la messe dans la chapelle lumineuse avec les sœurs tous les jours.

Je garde un merveilleux souvenir de ces révisions efficaces et agréables grâce à l’accueil si chaleureux des sœurs, à leur bienveillance envers chaque étudiante et retraitante et leurs prières !

Merci mes sœurs ! 

  » Etudiantes en classes préparatoires, nous sommes venues à deux reprises réviser pour nos concours d’entrée en école d’ingénieur. Cette abbaye offre un cadre de vie reposant et propice au travail, petit îlot hors des péripéties stressantes du quotidien. Nous étions libres d’assister aux offices, qui se tenaient dans la lumineuse chapelle. La restauration et le confort des chambres étaient  irréprochables. Nous espérons avoir l’occasion d’y retourner bientôt. « 

Partage cet article