Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Abbaye de CiteauxTémoignage de Micky

Je viens souvent à l’abbaye de Citeaux, non pas pour le stage « Aventuriers du bonheur » mais pour me ressourcer dans le calme et dans la prière. C’est un lieu où je me sens en paix grâce à la nature, au calme, à la simplicité de la vie des frères, à la prière et à quelques coins de la maison où j’aime beaucoup aller (l’oratoire, la bibliothèque).

Afin de vivre avec d’autres jeunes ce rythme de l’abbaye, en union de retraite spirituelle et vivre d’une manière monastique la foi avec eux, mais aussi afin de découvrir une partie de la vie monastique, je me suis dit qu’il fallait que je fasse le stage « Aventuriers du bonheur ». J’ai donc invité deux amis et on a fait le stage de la session de novembre 2012.

6 jours intenses dont le programme était alterné entre : prières, lectio divina, oraison, temps personnel, travaux manuels (à la fromagerie, …), rencontre et discussions régulières avec un frère, vie entre les aventuriers (on était sept à cette session), découverte et visite des lieux avoisinants, … 6 jours intenses durant lesquels le coeur était libre pour discuter avec Dieu, durant lesquels je me suis senti très proche de moi-même et durant lesquels nous, les aventuriers, vivions ensemble de manière simple mais profonde, tel qu’à la fin du stage, chacun de nous avions du mal à quitter Citeaux et à nous séparer. C’est l’un de mes moments très forts de l’année durant lesquels j’ai voyagé au fond de moi-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *