Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Témoignage des accompagnateurs et des catéchumènes

« Nous, accompagnateurs et catéchumènes avons été très touchés par votre accueil, par les lieux de recueillement de votre monastère, surtout la chapelle ouverte sur la nature. Nous étions en relation avec le Seigneur, en dehors du monde désordonné qui nous entoure.

Je suis sûre que ce séjour, même très court, a permis l’intériorisation de la Foi de chacun de nous, mais aussi la proximité dans la Foi entre les personnes réunies dans le même projet de rencontre avec le Christ, la Vierge Marie et l’Eglise.

Pour tous les catéchumènes, votre accueil, votre joie, vos offices enchantés par vos voix harmonieuses et cristallines, furent une heureuse révélation, éveillant en eux, le vif désir de se recueillir dans un monastère. Ce fut une belle révélation. Je suis sûre qu’ils vous porteront dans leurs prières lors de leur baptême et  de leur cheminement.

Lundi, le retour au monde a dû leur demander un grand effort de réadaptation. Mais ce qu’ils ont entendu et vécu leur sera d’un  grand secours pour la suite. »

Partage cet article