• Dominicaines

    Les dominicaines

    Les Sœurs dominicaines soutiennent la prédication des frères par leur prière. Offrant à ceux qui le désirent un lieu de prière et de silence, leurs communautés sont elles-mêmes une prédication.
    Que le Christ soit fixé dans leur coeur, Lui qui pour tous a été fixé sur la croix.
    Constitutions des Moniales de l'Ordre des Prêcheurs

Monastère de la Clarté Notre-Dame

Présentation du monastère de la Clarté Notre-Dame

taulignan priere liturgique choeur

Cloîtrées, pleinement contemplatives, et membres à part entière d'un Ordre apostolique, nous sommes une communauté de 11 sœurs animées par un même désir : nous donner tout entières, de toutes nos forces, à gagner des âmes. Comment ? Par la fidélité à la grâce dans tout ce qui compose notre vie : célébrations liturgiques, prière secrète, étude, travail, accueil des hôtes... le tout dans ce silence qui ne fuit pas, mais favorise la rencontre fraternelle par laquelle nous faisons « un seul cœur et une seule âme en Dieu » (Règle de Saint Augustin, que nous suivons).

travail 4 taulignanNotre monastère est situé en Drôme provençale, dans un beau paysage de vignes et de lavandes. L'agriculture biologique de plantes aromatiques, le secrétariat des archives de catholicité du diocèse d'Oran, un petit atelier d'artisanat (terres cuites) et l'accueil des hôtes nous aident à subvenir à nos besoins.

 

Comme le Bienheureux Réginald d'Orléans, contemporain de Saint Dominique (XIIIe siècle), nous pouvons dire sincèrement, par la grâce de Dieu : « Je n'ai aucun mérite à vivre dans cet Ordre : j'y ai toujours trouvé trop de joie ».

 

travail 2 taulignan

 

 

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.