• Annonciade

    Les Soeurs de l'Annonciade

    Au début du 16ème siècle, Sainte Jeanne de France fonde la Fraternité Annonciade d'inspiration franciscaine. Les Sœurs se mettent sous la protection de la Vierge Marie et la prennent comme modèle.
    Ayez continuellement la Vierge de­vant les yeux
    Prologue de la Règle de l'Annonciade
  • Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît
  • Cisterciens

    Les Cisterciens

    A Cîteaux en Bourgogne fut fondé le premier monastère cistercien au 12ème siècle par trois bénédictins, Saints Robert, Albéric et Etienne. Des Sœurs firent de même à l'abbaye de Tart. La simplicité est un valeur qui leur est importante.
    La mesure d'aimer Dieu, c'est d'aimer sans mesure
    Saint Bernard
  • Carmélites

    Les Carmélites

    Aux 12ème siècle, s'inspirant du prophète Élie, des ermites vivent dans les grottes du Mont Carmel, insistant sur la prière. Au 16ème siècle, Sainte Thérèse d'Avila et Saint Jean de la Croix fondent les Carmes déchaussés.
    Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même
    Sainte Thérèse de Jésus
  • Clarisses

    Les Clarisses

    Les Clarisses tiennent leur nom de Sainte Claire d'Assise qui fonde cet ordre au 13ème siècle à la demande de Saint François d'Assise. La vertu évangélique de la pauvreté fait toute leur richesse.
    Regarde-le, médite-le, contemple-le,
    Sainte Claire
  • Dominicaines

    Les dominicaines

    Les Sœurs dominicaines soutiennent la prédication des frères par leur prière. Offrant à ceux qui le désirent un lieu de prière et de silence, leurs communautés sont elles-mêmes une prédication.
    Être saint, c’est être la personne que Dieu a créée pour être ce qu’elle est
    Fr. Timothy Radcliffe
  • Visitandines

    Les Visitandines

    L’ordre de la Visitation a été fondé en 1610 par Saint François de Sales et Sainte Jeanne de Chantal. Les visitandines cherchent à vivre les vertus du Cœur de Jésus : la douceur et l’humilité, dans la joie et la simplicité.
    Il faut tout faire par Amour et rien par force. 
    Saint François de Sales

Nos Stages sur l'année, fais ton choix...

Vue annuelle
Par année
Vue par mois
Par mois
Search
Rechercher

  Chant grégorien - "Célébrer la Vierge Marie"

Du Vendredi 10 Mai 2019   15:00
au Dimanche 12 Mai 2019   16:30
Contact : Abbaye de Kergonan
manuscrit grégorien

Un week-end pour découvrir le chant grégorien

Un week-end pour découvrir ce chant vieux de 1500 ans, qui porte la prière de l'Église. Chanteurs expérimentés ou débutants,


vous pourrez bénéficier de cours pratiques et d'enseignements théoriques sur le chant grégorien, et de de conférences spirituelles pour nourrir votre participation à la liturgie. Cette session, un moine et une moniale vous guideront pour explorer la célébration de la Vierge Marie.

Avec qui ?

Les chœurs grégoriens de Nantes et de Douarnenez bénéficient de ces formations, et vous recevront dans une ambiance de rencontres chaleureuses, sereines et enrichissantes sur le plan personnel, portée par l'accueil des moines de l'abbaye.

Où ?

L'abbaye Ste Anne de Kergonan est à trois heures de TGV de Paris (gare d'Auray, plus autocar vers Plouharnel) à l'entrée de la presque-île de Quiberon, entre Vannes et Lorient. Mer, forêt et campagnes vous offrent un environnement calme et joyeux.

Comment s'inscrire ?

Les inscriptions sont à adresser à Francis DUFOURCQ-LAGELOUSE, avant le 30 avril. Voir le dépliant.


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dépliant d'informations et inscriptions

  Abbaye Sainte Anne de Kergonan
56340 Plouharnel
France

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.