"On vit et on est avec le Seigneur en ces lieux"

Témoignage d'Hélène après une semaine monastique à l'abbaye de Soleilmont

On vitLa semaine de vie monastique permet réellement de s’intégrer dans la vie de la communauté. Qu’il s’agisse des différents offices, des moments de travail ou des instants de prière et de silence, le milieu calme et reposant de Soleilmont nous permettra vraiment d’entrer dans la spiritualité de la congrégation.
J’ai aimé voir de mes propres yeux la vie simple mais fraternelle des Soeurs. Très ouvertes et accueillantes, j’ai pu voir différents aspects de leur vie, découvrir des choses que je ne connaissais pas comme les vigiles, et travailler aussi dans les mêmes conditions qu’elles au sein de l’abbaye. C’est enrichissant parce que vivre au milieu d’elles permet vraiment de porter une réflexion sur soi-même et sur nos chemins de vie. On vit et on est avec le Seigneur, en ces lieux, et la paix qu’on y trouve ne peut que nous ressourcer intérieurement.

Hélène, juillet 2018

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.