Week-end monastique à Soleilmont riche et condensé !

soleilmont florence temoignage« Riche et condensé. C'est ainsi que je décrirais le week-end de découverte de la vie monastique que j'ai passé à Soleilmont. La formule m'a parue idéale, entre le partage des offices à l'église, des moments de travail manuel avec l'une ou l'autre moniale, les repas pris au réfectoire avec la communauté et de petits enseignements de spiritualité.

 J'ai été nourrie dans tous les sens du terme ! J'ai pu goûter à la profondeur et la sagesse de ce qui se vit derrière la clôture. J'ai aperçu, en rencontrant un échantillon de sœurs, depuis la plus jeune jusqu'à la plus ancienne, la joie et la paix qui naît d'une vie donnée et qui se lit dans les regards. J'ai été marquée aussi par l'équilibre de la vie cistercienne, tant dans le déroulement de son quotidien que dans sa règle et son interprétation.

 On imagine mal tout cela de loin. Je suis quelqu'un qui aime apprendre par l'expérience et les rencontres plutôt que par les livres. À ma grande surprise, j'ai repris le travail bien plus reposée que si j'étais restée chez moi, avec le cœur et l'esprit légers, et un nouvel élan... provenant peut-être d'une sérénité et d'une joie contagieuses.»

 Florence (Février 2019)

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.