Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Soeur Anne Samuel de la Croix glorieuse

Témoignage de Soeur Anne Samuel

Il me semble pouvoir dire aujourd’hui en toute sincérité que je suis heureuse, profondément heureuse, d’être comme je suis et je mesure bien tout le poids de mes mots !!! Mots qui pourraient choquer plus d’une personne, surtout dans notre société actuelle, mais qui traduisent pourtant la réalité.

J’ose à peine dire ce que je vais dire, sans paraître bien orgueilleuse, mais j’ai souvent l’impression d’être une icône vivante de la Croix Glorieuse ! En effet, il y a en moi à la fois la Croix de par le handicap, et les souffrances qui en découlent, et il y a la joie.

Cette joie vient aussi du fait que j’ai trouvé comment peut se manifester ma fécondité et je l’ai trouvé dans ma vocation au sein de cette communauté : mystérieusement, après bien des luttes et des souffrances, mon handicap est devenu le lieu où peut rayonner la Gloire de Dieu ; il n’est pas un fardeau que je porte vaillamment sur mes épaules, il est ce lieu où Dieu fait germer, au sein de ma terre souffrante, la Vie et la Joie.

Ma fécondité c’est de témoigner que la souffrance accueillie et offerte est signe de la victoire de Dieu sur le mal ; Dieu est toujours victorieux du mal ! Cela me dépasse totalement car j’ai bien conscience de n’y être absolument pour rien !!! C’est une grâce immense qui m’emplit souvent d’un sentiment qu’il m’est difficile de nommer, une espèce de crainte révérencieuse envers ce Dieu qui me comble tellement, moi créature fragile et si infidèle à son Amour.

Sœur Anne-Samuel de la Croix Glorieuse

Partage cet article