Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Session MISS-TIC : témoignage d’une participante

Lors des vacances de la Toussaint 2022 j’ai participé à une session Miss-TIC au carmel de Saint Sever, nous étions deux participantes.
Nous avons reçu des enseignements très enrichissants sur la prière, la vie consacrée, le carmel, la sainteté… C’était dense, et nous pouvions poser toutes nos questions librement. De plus, lors des repas nous écoutions des lectures ciblées pour nous. J’ai donc eu de quoi nourrir mon intelligence et être éclairée pour mon discernement.

Nous priions les offices avec les sœurs et travaillions dans le jardin, ce qui nous a permis de faire l’expérience d’une part importante de leur vie. Les échanges avec les sœurs pendant le travail étaient fraternels et simples, nous pouvions nous détendre physiquement et intellectuellement tout en faisant connaissance avec plusieurs sœurs de la communauté, découvrant ainsi leurs personnalités variées.

Nous avions la possibilité d’être accompagnées personnellement par une sœur tous les jours. Par ces échanges quotidiens j’ai pu relire certains moments de mon passé et trouver de nouvelles clefs pour avancer dans mon discernement. Je me suis sentie écoutée, et guidée par l’Esprit Saint.

Les sœurs nous ont également préparé de beaux moments de partage tels qu’une veillée (sublime), les vidéos sur la communauté, l’apprentissage de la bible par la danse, un parloir avec toutes les sœurs, … C’était touchant de voir avec quelle générosité les sœurs se sont investies pour nous dévoiler un maximum des trésors de leur vie cachée.

Cette session a été très positive pour ma vie spirituelle et mon discernement, j’ai été bien éclairée par les enseignements, les rencontres, et les échanges.

Partage cet article