• Carmélites

    Les Carmélites

    Aux 12ème siècle, s'inspirant du prophète Élie, des ermites vivent dans les grottes du Mont Carmel, insistant sur la prière. Au 16ème siècle, Sainte Thérèse d'Avila et Saint Jean de la Croix fondent les Carmes déchaussés.
    Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même
    Sainte Thérèse de Jésus

Carmel de Saint-Sever

Témoignage de Siréna après sa retraite MISS-T.I.C. au carmel du Christ-Roi

Saint Sever Sirena « Grâce aux sœurs du Carmel du Christ Roi, j'ai pu vivre quatre jours inoubliables de prière, discernement, enseignement et travail, tout en côtoyant la vie monastique du Carmel. Un grand merci à la Mère Prieure et aux Sœurs pour tout le travail qu'elles ont fait et qu'elles continuent à faire pour organiser un si riche programme pour les jeunes filles en recherche de discernement.

En arrivant au Carmel du Christ Roi de Saint-Sever, j'ai senti le temps s'arrêter et je me suis plongée dans le doux silence de la présence de Dieu. Je l'ai rencontré dans les offices et les prières avec les sœurs et dans la paix qu'elles portent dans leur coeur et leur vie. Je l'ai mieux connu à travers les enseignements, les temps d'accompagnement avec la Mère Prieure, et les rencontres et échanges très intéressants avec les sœurs. Elles m'ont appris à mieux être à l'écoute du Christ, et après quatre jours je suis partie avec une réponse dans les mains. Je ne peux que dire, comme la Mère Prieure : "DEO GRATIAS".

Siréna BASSIL, 33 ans, Chimiste en recherche demploi,  novembre 2018

 
0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.