• Carmélites

    Les Carmélites

    Aux 12ème siècle, s'inspirant du prophète Élie, des ermites vivent dans les grottes du Mont Carmel, insistant sur la prière. Au 16ème siècle, Sainte Thérèse d'Avila et Saint Jean de la Croix fondent les Carmes déchaussés.
    Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même
    Sainte Thérèse de Jésus

Carmel de Saint-Sever

Témoignage de Chanela après une session Miss-T.I.C.

Saint Sever Chanela« Face à tous les événements que j’ai vécus dans mon passé et à toutes les questions que je me posais sur ma vocation, ma place dans l‘église et dans une communauté, la retraite d’une durée de quatre jours à Saint-Sever chez les sœurs du Carmel m’a permis de prendre un temps de recul et de silence avec le Seigneur pour faire le point et mettre de l‘ordre dans ma vie.

Je suis arrivée à cette session miss-tic avec plusieurs questions, des ombres, de la peur et du doute. Les enseignements, les travaux, les temps de prières mais surtout les accompagnements avec la Mère Prieure m’ont permis de renforcer ma relation avec le Seigneur, de trouver la paix, la liberté, la guérison de mes blessures, de faire la lumière sur l’inquiétude qui m’empêche d’avancer et me fait manquer de confiance en moi.

Elle a été bénéfique pour moi parce qu’elle m’a permis de me redécouvrir, d’apprendre à prier autrement. Elle m’a permis d’avoir les éléments du discernement  et de mieux m’orienter dans les choix de la recherche de ma vocation. Elle m’a permis de comprendre qu’il me faut un accompagnement spirituel, confronter et expérimenter les éléments de discernement à travers des faits réels. Elle m’a permis de trouver la paix en demandant la grâce au seigneur de vivre dans la détente quelques soient les  situations difficiles que je traverse. Elle m’a permis de faire la paix avec mon passé, à avancer progressivement sur le cheminement de la vie du pardon et de la liberté intérieure. Elle m’a fait beaucoup de bien et m’a permis de m’abandonner au Seigneur et lui faire confiance. Je sais que le Seigneur m’aime et que je suis sa bien-aimée. »

Chanela, 25 ans, novembre 2018

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.