Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Prouilhe soeur « La vie religieuse dans sa forme dominicaine est un mode de vie qui met la fraternité en son cœur pour avancer dans la foi. »

En 2006-2007, le monastère de Prouilhe (Aude), fondé par saint Dominique, a célébré son 8ème centenaire. En rassemblant à Prouilhe quelques femmes « converties du catharisme par sa prédication et son exemple », Dominique jetait dès 1206 les premières bases de la « Sainte Prédication » de Prouilhe, préliminaires de la fondation de l’Ordre des Prêcheurs.

Prouilhe est bien le berceau de l’Ordre dominicain, le lieu-source où germa l’intuition de saint Dominique qui allait bientôt se répandre à travers le monde et marquer profondément l’histoire de l’Église.

Depuis le 2 février 2003, le monastère de Prouilhe accueille des sœurs de diverses nationalités pour vivre la mission de l’Ordre en ce lieu, manifestant ainsi sa dimension internationale.

La Communauté de Prouilhe compte aujourd’hui 14 sœurs. Elle fait partie de la Fédération Notre-Dame des Prêcheurs qui regroupe 12 monastères de dominicaines en France, Suisse et Norvège.

Très sensibles à la mission de leurs frères et soeurs prêcheurs et profondément solidaires avec eux, les moniales accompagnent de leur prière « la parole qui ne retourne pas à Dieu sans avoir accompli son œuvre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *