Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

panneau abbaye maumontPourquoi es-tu entrée à l’Abbaye de Maumont ?

Ce qui est certain, c’est qu’il y a de bonnes raisons à mon entrée à Maumont, mais aussi des moins bonnes que j’ai à purifier avec le temps.

Une chose est sûre également, c’est que me poser cette question m’oblige à vous entraîner dans ma relation personnelle avec mon Dieu.

Dès mon plus jeune âge, on m’a dit qu’aimer Dieu était bien et que cela rendait heureux. Alors, j’ai pris Dieu à partie et nous avons fait alliance ensemble : je m’engageais à l’aimer de tout mon cœur et de toute mon âme et lui devait me rendre heureuse. Et ma foi, cela a plutôt bien fonctionné. Ce n’est pas que je n’ai pas rencontré d’épreuves et de difficultés dans ma vie, mais Il m’a toujours donné les ressources nécessaires pour les affronter. Alors est né en moi le désir irrépressible d’aller plus loin dans mon alliance avec Lui et de me donner toute entière à son amour. Pour moi, ce désir s’incarnait dans la volonté de vivre la virginité et une vie de prière.

Alors j’ai tout quitté pour suivre celui que mon cœur aime. Non que je n’étais pas heureuse dans ma vie. J’ai de bons amis, une famille adorable et j’avais un travail qui me passionnait. Mais mon désir d’aimer Dieu plus que tout m’a poussé aux portes du monastère voici maintenant un peu plus d’un an. Me voici donc maintenant à l’école de Saint Benoît pour apprendre tous les jours un peu plus à aimer Dieu en aimant mes sœurs et tous ceux que je rencontre dans ma vie monastique.

Sœur Marie-Noël

deux soeurs entrees a abbaye de maumont

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *