• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye la Paix Notre-Dame

Témoignage d'une oblate

oblation bénédictineQu’est que l’oblature ?

« Soyez dans ce monde mais non pas de ce monde »

Du latin oblatio qui signifie : offrande.

L'oblature permet de s'unir d'une manière plus intime et plus durable à la famille monastique par un lien spirituel.

S’inspirer de la règle de saint Benoît dans la vie quotidienne, être des « chercheurs de Dieu » avec une règle sur laquelle on s’appuie.

  

L'oblature vue par une jeune professionnelle...

 

vie monastique - vitrail Monastère la paix Notre Dame« Dans notre vie à 200 à l’heure, entre le travail, la famille, les activités associatives, le temps pour Dieu semble s’amoindrir et pourtant se recueillir, lui donner de notre temps, si précieux, est essentiel et se veut un acte d’Amour gratuit. La phrase de sainte Thérèse d’Avila « la prière c’est la respiration de l’âme » ne peut être un vain mot pour tout baptisé.

A cette nécessité vitale de se poser devant le Seigneur, d’avoir des repères, un ancrage spirituel, l’oblature m’a semblée être inévitable pour progresser dans ma vie de tous les jours.

L’appui d’une communauté sur laquelle on peut compter dans la prière, dans les conseils, une entraide - fraternelle…

Une règle avec des axes simples : humilité, obéissance, Parole de Dieu, … chacun d’entre nous dans le monde peut faire sienne cette trilogie pour cheminer vers la sainteté. Des mots simples qui déterminent une règle de vie mais qui devient source de vie et chemin de liberté. »

Une oblate.

 

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.