Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Paix à vous ! » Le ciel miroite sur la terre !

2°DIMANCHE DE PÂQUES

Jn. 20, 19-31

« Paix à vous ! » Parole d’avenir jaillie au cœur de la peur en devenir de crainte et de foi.

Un seul peut parler ainsi, un seul, Passeur de Vie là où elle a disparu. La paix, c’est la vie ! En abondance ! En excès ! L’au-delà de la mort qui a tué la mort, pour toujours.

    Traversement des mains et du côté d’où s’élance l’Esprit Saint et le Souffle recréateur : commencement discret d’espérance.

Nul toucher ne parlerait plus fort. Il serait vain. « Mon Seigneur et mon Dieu » suffit. Le Ressuscité est là ! Sa parole désormais vivra par ceux qui la recevront pour qu’Il demeure présent, Présence ! christ icone abbaye maumont

Thomas, notre jumeau dans le brouillard du doute suspendu, notre jumeau dans la lumière entrevue que rien n’éteindra plus. Aucun toucher désormais n’est nécessaire. La main ne se tend plus vers le fruit de l’Arbre de Vie

Il vient nourrir nos désirs, étancher notre soif, déployer nos espaces.

Nous voici reposoir de toute adoration.

Jésus est là, arc-en-ciel après la pluie, sans bruit, rayonnant de beauté, de lumière, transformant tout autour de lui. Arrêt sur image dont le regard ne peut se détacher.

Trace d’un instant d’infini soudainement apparu sur terre, haut dans le ciel. Le ciel miroite sur la terre. « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

eglise abbaye maumont 3

Tout serait superflu quand le Ressuscité passe devant nous, revient, s’arrête,

se montre vivant, lui, le crucifié d’hier, semant partout la lumière et la paix.pax abbaye maumont

Partage cet article