Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Notre vie quotidienne

A la Visitation, nous sommes appelées à mener une vie contemplative cloîtrée : la prière est au centre de notre existence. Nous nous livrons à Dieu par la profession des conseils évangéliques et nous engageons ainsi à la suite du Christ chaste, pauvre et obéissant. Au nom de Jésus, nous nous réunissons pour former une véritable famille en vivant avec générosité le commandement qu’il nous a donné « Aimez-vous les uns les autres ».

Nous cherchons à vivre l’Evangile selon l’esprit de nos fondateurs :

  • La recherche de Dieu en tout, l’accomplissement du « bon plaisir » de Dieu.
  • Une profonde humilité envers Dieu et une grande douceur envers le prochain à  l’imitation du Christ qui a dit «  Apprenez de moi que je suis doux et humble de cœur ».
  • L’abandon de la volonté propre à celle de Dieu.
  • Pas d’austérités extérieures mais une grande joie et simplicité dans la vie fraternelle.

Notre Ordre honore la Vierge Marie dans son mystère de la Visitation. Saint François de Sales dit : « Qu’elles s’attachent profondément à la Vierge Marie, afin de participer à la ferveur de sa louange, au rayonnement de sa charité, à son zèle pour le salut du monde ». Et il ajoute : « Vraiment, notre petite congrégation est un ouvrage du Cœur de Jésus et de Marie. Le Sauveur mourant nous a enfantés par l’ouverture de son Sacré Cœur ».

Les moments de travail et d’oraison dans le silence et le recueillement alternent avec des temps d’échanges et de récréations, ce qui assure la cohésion de la communauté propice à une vie fraternelle joyeuse, harmonieuse et équilibrée. Tout y est partagé : les biens temporels comme les biens spirituels…

Partage cet article