Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nous sommes des moniales contemplatives de l’ordre de la Visitation Sainte Marie, fondé en 1610 par Saint François de Sales et Sainte Jeanne de Chantal, pour « donner à Dieu des filles d’oraison ».

Notre mission première est la prière, la louange et l’intercession constante pour le monde : accueillir dans notre cœur et porter dans notre prière tout ce qui touche la vie des hommes et des femmes d’aujourd’hui. L’accueil d’hôtes et de retraitants est aussi une dimension importante de notre vie.

Appelées par nos fondateurs à « tout faire par amour et rien par force », nous cherchons à suivre au quotidien le Christ doux et humble de Cœur.

A la suite de la Vierge Marie

Nous sommes invitées à marcher à la suite de la Vierge Marie, en participant à la gratuité de sa réponse, à l’émerveillement de sa louange et à son zèle pour le Salut du monde.

Nous sommes 19 moniales, dont une novice. Âgées de 44 à 88 ans, nous apprenons à vivre une vraie communion fraternelle en nous laissant enrichir par nos différences d’âges, de tempéraments, de cultures.

Contact

1 Boulevard Joseph Desanat
13150 Tarascon

Téléphone : 04 90 91 04 40

Agenda du monastère

Autres propositions de la communauté

Articles...

La joie visitandine

 La joie au monastère ? « Un saint triste est un triste saint » disait Saint François de Sales« Vivez joyeuse ma fille ! Notre Seigneur vous regarde

Voir +

Le silence monastique

Pourquoi le silence monastique ? Le vrai silence intérieur n’est pas vide, mais Présence vivante au Dieu Vivant. Le silence est un besoin, le silence

Voir +

Témoignages