• Bénédictins
    benoitscholastique

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye de Maumont

JÉSUS, PRÉSENCE PRIANTE ! POUR NOUS !

coquelicots abbaye maumont7° DIMANCHE DE PÂQUES

Jn. 17, 1-11                                                             

   Que reste-t-il à dire en ce dernier dimanche du Temps pascal ? Rien.

   Jésus ne parle plus aux hommes. Il n’a plus qu’un seul interlocuteur, celui qu’il appelle « Père » et il prie. Tout simplement, Jésus prie pour nous.

   Cette prière est l’élan d’un cœur vibrant d’amour pour le Père et pour nous tous, ensemble. Jésus ne sépare pas. Bien au contraire son seul désir, ce qui le tient dans cette attitude priante, c’est la Vie à partager, pour que chacun atteigne sa pleine capacité humaine.

   Que personne ne soit privé du Don que le Donateur souhaite pour chacun, le meilleur, ce qui peut faire l’unité d’une existence dans tous ses aspects. Le verbe « donner » apparaît dix fois dans cette page d’Évangile. Dix paroles ! Nouveau Décalogue ! Décalogue de la prière de Jésus : sa vie n’est plus Loi mais DON de soi, et à partir de celui-ci, reconnaître Dieu, le Père, est désormais possible.VLUU L100, M100  / Samsung L100, M100

   Rejoindre Jésus dans sa prière vaut mieux que tous les traités de théologie.

   L’écouter prier comme il le fait ici ne peut pas ne pas nous toucher, tant nous percevons qu’il est toujours uni au Père tout en nous introduisant dans leur intimité.

  Oserions-nous penser cela par nous-mêmes si Jésus ne nous le donnait à entendre dans sa prière personnelle qui devient tellement universelle ? « Moi, je prie pour eux ! » N’est-ce pas quelque peu confondant en même temps que rassurant ?

  soleil abbaye de maumontEntre Ascension et Pentecôte, voilà l’œuvre de Jésus, ce qu’il continue de faire pour nous : il prie ! N’est-ce pas vraiment magnifique de découvrir cela ? Nous ne sommes pas seuls. Ni dans notre vie ordinaire, ni dans notre prière. Jésus n’a jamais voulu vivre sans nous. Son absence, depuis son Ascension, est PRÉSENCE PRIANTE, intercession et action de grâce à Dieu son Père…pour nous et en nous… !

                                                  Belle semaine préparatoire à la Pentecôte feu abbaye maumont

                    dans la joie de savoir que Jésus prie avec nous dans l’attente de la venue de l’Esprit Saint !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.