• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye de Maumont

L'ASCENSION ! Prêts ?!.... PARTEZ !!!

                                  L’ASCENSION DU SEIGNEUR

   Mc. 16, 15-20                                                                      

   Quarante jours après Pâques, voici Jésus lançant les apôtres dans une folle aventure : « Allez par le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création » ! Extension gigantesque qui n’a pas fini d’embraser les cœurs. Cette Parole partant dans toutes les directions atteint toujours son but : semer la vie, nous ressusciter déjà pour une vie nouvelle et éternelle. Depuis Pâques, combien de fois n’avons-nous pas entendu ce verset de la lettre aux Colossiens : « Si vous êtes ressuscités avec le Christ, rechercher les choses d’en-haut, où le Christ demeure assis à la droite de Dieu » (Col. 3,1) !

   Cette petite phrase contient la plus extraordinaire des affirmations. Elle signifie en effet non seulement que le Christ est ressuscité, non seulement que nous ressusciterons un jour avec Lui, mais que déjà nous sommes ressuscités avec Lui. La Résurrection et aujourd’hui la célébration de l’Ascension signifient l’exaltation de l’humanité au-dessus d’elle-même passant dans le monde Dieu. Elle est la BONNE NOUVELLE par excellence, cette aventure inouïe par laquelle nous sommes plongés dans la vie trinitaire. envolee abbaye maumont

   Sans doute avons-nous quelque mal à imaginer. Justement, il ne s’agit pas d’imaginer mais bien de croire que là encore : « rien n’est impossible à Dieu » !

   Si nous comprenions un peu seulement la force divine qui nous habite, la Présence qui dynamise nos vies, nous serions entraînés dans un tel mouvement de don que notre joie serait contagieuse. Ce que nous portons en nous deviendrait feu brûlant pour le monde.

  Comme le souligne la fin de la page d’Évangile de ce jour : « Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient. »

 feu abbaye maumont  Vivons au plus concret de nos existences humaines, qui, s’ouvrant à la Présence du Christ ressuscité, en sont illuminées et capables de répandre partout des étincelles de sa lumière.

  Le grand peintre Fra Angelico auquel nous devons tant de chefs-d’œuvre à contempler a laissé ces mots d’une grande intelligence spirituelle : « Le ciel ne peut descendre jusqu’à vous, à moins que votre cœur n’y trouve aujourd’hui même son repos. Prenez donc le ciel ! La vie est tellement remplie de sens et de propos, tellement pleine de beautés au-dessous de son enveloppe ! Courage donc pour le réclamer ! »

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.