• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye de Maumont

Tous attendus et envoyés pour de nouvelles aventures !

bec de perroquet abbaye maumont   PENTECÔTE

   Jn. 20, 19-23

   En croissance intérieure continue, notre cœur profond est constamment en formation permanente. Ce qui peut nous aider à grandir est de créer du lien. Ouvrir des chemins neufs, non encore explorés. En un mot : s’humaniser. Ce n’est jamais fini ! Si, comme nous l’entendons souvent, le mystère de l’homme passe l’homme, ce n’est sûrement pas le moment de baisser les bras !

  Cette tâche enivrante réclame au contraire tous nos soins et engage notre responsabilité et notre liberté, les dons les plus précieux qui soient. Nos espaces intérieurs sont tellement plus vastes que nos horizons immédiats dont on a si vite fait le tour ! Tourner en rond n’a jamais permis d’avancer. Nous étions déjà sur cette piste dans la méditation du jour de l’Ascension avec le thème « rebondir ».

   La Fête de la Pentecôte garde la même tonalité mais entraîne les disciples vers de nouvelles aventures. D’abord sortir, faire de la place, créer des liens, accepter d’être poussés en avant, propulsés presque par une force intérieure qui travaille au cœur de chacun, inlassablement, pour que partout surgisse la Vie en abondance.

  Jésus laisse sa Paix et son Esprit Saint. A tous ! Pas de privilégiés ! Tous invités à LA JOIE que connaissent enfin les disciples de Jésus : « Les disciples furent remplis de joie à la vue du Seigneur ».cierge pascal 2 Abbaye maumont

   Joie du réconfort d’une présence. Joie de parvenir à une clarté plus vive du chemin parcouru. Joie de ne pas être jugés comme des incapables.

   Joie de se rebâtir soi-même dans la confiance de l’autre. Joie d’une nouvelle mission qui décentre et envoie. Joie contagieuse aux racines profondes, puisée dans les eaux calmes de la contemplation et de l’émerveillement de n’être plus aujourd’hui tout à fait le même qu’hier.

   Joie de ne plus se laisser ballotter par des projets tout faits aux limites avérées, mais de s’ouvrir à des audaces nouvelles. Joie de prendre des initiatives, de s’impliquer, d’accompagner, de raccourcir les distances. Joie de laisser naître un désir ardent de renouvellement.

   Joie de discerner ensemble quelle dynamique pour le monde que Dieu remet entre nos mains.

  Voilà ce que cette Fête de la Pentecôte déploie en nous. Par la présence de l’Esprit Saint en nous, les murs tombent, des ponts se dressent pour une vraie communication entre les hommes.

   

fleur abbaye de maumont    Demain s’annonce !!!!

pap abbaye maumont 

 

    Très belle FÊTE de la PENTECÔTE à tous !!!

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.