• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye de Maumont

Jésus prie pour toi, avec toi et en toi !

jmclibrededroit0101    7° dimanche de Pâques

   « Dimanche de la prière » ou « jour de prière au Cénacle ». C’est sans doute la caractéristique dominante de ce « Jour du Seigneur » entre Ascension et Pentecôte. Les Actes des Apôtres (Ac. 1,12-14) nous entraînent « dans la chambre haute » avec les Apôtres et Marie. Que font-ils ? Ils prient. L’évangile de Jean (Jn. 17,1-11) nous fait écouter Jésus. Que fait-il ? Il prie.

   La prière de Jésus est l’ascension du Fils au Père. Ascension spirituelle vers Dieu qui est la réalité profonde de toute vraie prière. Cette ascension dans la prière entraîne avec elle tous ceux qui sont inclus dans l’intercession, qui est, elle aussi, inséparable de toute vraie prière.

    En priant ainsi, Jésus attire tous les hommes à sa suite vers la vie éternelle qui est l’union avec Dieu. Tous les hommes, oui, TOUS ! Par là, il nous est donné de percevoir l’espace immense de notre propre prière. « Le Christ lui-même est pour nous la lumière d’espérance et la boussole dans notre nuit » (Pape François). C’est dans cette lumière que nous voyons la lumière et que tout peut devenir lumière.

  Nous pensons parfois que nous prions sans être exaucés. Ne serait-ce pas que nous nous trompons sur Dieu auquel nous nous adressons quand nous prions !!!! Lui qui dit à chacun de nous : « Je t’ai gravé sur les paumes de mes mains » (Is. 49,16), ou encore : « Tu comptes beaucoup à mes yeux et moi, je t’aime » (Is. 43,4).

   En ce jour, écoutons ces Paroles de Dieu qui demeurent pour toujours. Alors que des événements peuvent surgir nous obligeant à réorienter notre vie ou à envisager tel ou tel engagement, la Parole de Dieu, cette même Parole qui parcourt les siècles jusqu’à nous ne passe pas. Nous l’avons entendu le jour de l’Ascension : « Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Mt.28, 20).

   Comment cette promesse de Jésus ne pourrait-elle pas tenir et nous maintenir debout, chaque jour de notre vie !!! Toute la création, de toujours à toujours, s’y trouve incluse. Notre prière prend racine là, dans cette assurance que Dieu ne rend vaine aucune de ses Paroles. Nous sommes nés de la Parole et nous vivons de notre attachement à cette Parole.

   Notre prière, comme celle de Jésus ou des Apôtres, est un aiguillon prophétique qui stimule nos décisions, fait disparaître nos peurs, rend plus courageux et audacieux.

   jmclibrededroit0581Ta prière a la puissance de soulever le monde.

   Ta prière t’envoie, te sort de ton petit ‘moi’, qu’il soit confortablement installé ou anxieux.

   La prière t’aide à risquer.

   Jésus prie pour toi, Jésus prie avec toi, Jésus prie en toi !

   Belle semaine préparatoire à la Pentecôte !

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.