Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Joan, 35 ans, Faire le Point 2017

Joan SusperreguiJ’avais prévu de faire une retraite seul à Maylis, mais la Providence a voulu que je la fasse avec des personnes qui voulaient « Faire le point » comme moi. Voulant rentrer au séminaire, je m’étais mis sous la protection de l’Amour pour une vie consacrée à Dieu. L’aventure avec ces jeunes pleins d’interrogations m’a appris que l’Amour ne se rencontre pas uniquement face à Dieu mais aussi avec son prochain.

Je suis Basque et j’ai dû mettre ma fierté à la poubelle, c’est assez dur mais pas impossible…! Je me sentais différent des autres et j’avais peur de ça ! Mais la Sainte Vierge nous dit qu’elle nous aime parce que nous sommes ses enfants et tous différents ! J’ai trouvé une confiance en moi grâce à l’amour de la Sainte Vierge et du Seigneur. Je ressens cet amour pur de Dieu, qui m’a fait prendre conscience durant la retraite que j’étais unique !

Maintenant je peux vivre en Paix et dans l’Amour de Dieu. Mon Cœur s’est ouvert et j’apprends à dire ce qu’il contient. Ce n’est pas si simple, car l’amour de Dieu est si infini et nous tous si petits…! Maintenant, mon chemin s’est éclairci. Je souhaite à tout le monde d’assumer nos différences malgré nos bêtises, car Dieu nous aime tous comme nous sommes ! Je n’ai pas de mots pour dire comme je suis fier d’avoir un Père et une Mère si beaux qui m’ont libéré des jugements qu’on a pu porter et qu’on portera sur moi…

Je souhaite à tous le bonheur qui m’envahit tous les jours que Dieu fait, et de profiter de tous les gens qu’on aime et surtout ceux que l’on n’aime pas ! Eh oui, c’est aussi l’amour de Dieu !