• Cisterciens

    Les Cisterciens

    A Cîteaux en Bourgogne fut fondé le premier monastère cistercien au 12ème siècle par trois bénédictins, Saints Robert, Albéric et Etienne. Des Sœurs firent de même à l'abbaye de Tart. La simplicité est un valeur qui leur est importante.
    La mesure d'aimer Dieu, c'est d'aimer sans mesure
    Saint Bernard

Abbaye de Lérins

Vivre auprès des moines

témoignage de jeuneQu'est-ce que cela vous apporte de vivre auprès des moines ?

Rencontrer les moines de l’Abbaye de Lérins et les côtoyer ; c’est rencontrer le désir profond d’aimer toujours davantage et d’avancer. C’est rencontrer des hommes de prière, ancrés en Dieu et ouverts sur le monde.

La communauté monastique m’évoque un bel arbre, plusieurs fois centenaire et enraciné profondément ; et dont les branches vigoureuses sont élancées vers le ciel. L’Esprit Saint, tel le vent, vient insuffler son esprit et fait ici murmurer les feuilles comme autant de chants de prière. Quelle chance pour vous de pouvoir profiter de son ombrage et s’appuyer sur son tronc épais : c’est l’abandon de la jeunesse qui fait confiance à l’enseignement de ses aînés, dans la foi, qui sont là pour l’élever.

A l’Abbaye de Lérins, nous sommes emmenés vers Dieu. La paix du lieu vient nous poser devant le Saint Sacrement et l’amour de Dieu nous invite à nous convertir profondément, à changer notre vie, à choisir sans cesse la vie avec lui.

Marie laetitia

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.