• Cisterciens

    Les Cisterciens

    A Cîteaux en Bourgogne fut fondé le premier monastère cistercien au 12ème siècle par trois bénédictins, Saints Robert, Albéric et Etienne. Des Sœurs firent de même à l'abbaye de Tart. La simplicité est un valeur qui leur est importante.
    La mesure d'aimer Dieu, c'est d'aimer sans mesure
    Saint Bernard

Abbaye de Lérins

Activités et temps forts

Les mardis de Lérins : Chaque été, 3 Mardis de prière et de réflexion sont proposés aux estivants.

Jeunesse Accueil Lérins : 18 - 26 ans (garçons, filles) de juillet à mi-septembre, l’Abbaye propose à des équipes de bénévoles d’aider la communauté dans l’accueil des visiteurs et la visite des monuments historiques. 

Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.,  tel 04 92 99 54 00

Activités spirituelles et culturelles : L’Abbaye organise dans l’année des visites de groupes, des évènements à thème culturel ou spirituel, des sessions pour jeunes. Certaines de ces activités sont organisées en lien avec Fondacio (chrétiens dans le monde). Annonces et informations sur notre site web.


vie monastique - activités et temps forts à l'abbaye de lérins

Le clos de la charité fait aussi parti de nos activités, visitez notre site en cliquant sur l'image.

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.