Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

carmel de surieu - Le Sacré-Cœur de JésusVendredi 24 juin – Solennité du Sacré-Cœur

Horaires de la Messe et des Offices monastiques en page d’accueil du Carmel de Surieu (horaires de semaine)

Il faut vous unir, en tout ce que vous ferez,
au Sacré-Cœur de Jésus-Christ

Le Sacré-Cœur de Notre-Seigneur est une source inépuisable qui ne cherche qu’à se répandre dans les cœurs humbles, vides, et qui ne tiennent à rien, de manière à être toujours prêts à son bon plaisir.

Ce divin Cœur est une source intarissable, où il y a trois canaux qui coulent sans cesse : premièrement, de miséricorde pour les pécheurs, sur lesquels découle l’esprit de contrition et de pénitence. Le second est de charité, qui s’étend pour le secours de tous les hommes qui sont en quelque nécessité, ils y trouveront de qui vaincre les obstacles. Du troisième découlent l’amour et la lumière pour les parfaits amis qu’il veut unir à lui, pour leur communiquer sa science afin qu’ils se consacrent entièrement à lui procurer de la gloire, chacun en sa manière.

carmel de surieu - Le Sacré-Cœur de JésusCe divin Cœur est un abîme de bien, où les pauvres doivent abîmer leurs nécessités ; c’est un abîme de joie, où il faut abîmer toutes nos tristesses ; un abîme de miséricorde et d’amour, où il nous faut abîmer toutes nos misères.

Il faut vous unir, en tout ce que vous ferez, au Sacré-Cœur de Jésus-Christ. Ainsi, par exemple, vous ne pouvez rien faire à l’oraison ? Contentez-vous d’offrir celle que ce divin Sauveur fait pour nous au très Saint Sacrement de l’autel… Dites-vous à vous-même : “prends ce que le Sacré-Cœur de Jésus-Christ t’envoie pour t’unir à lui”.

Et tâchez surtout de conserver la paix du cœur, qui vaut plus que tous les trésors imaginables. Le moyen de la conserver, c’est de mettre la volonté de ce divin Cœur en place de la nôtre, nous contentant de nous soumettre et abandonner (sainte Marguerite-Marie Alacoque, “Vie et Œuvres”).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *