Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

monastere de troyes adorationLa journée commence par le lever à 5 h 30. À 6 h, la Communauté se rend à la Chapelle pour l’Oraison, la méditation silencieuse devant Jésus au Très Saint Sacrement. Viennent ensuite les Laudes à 6 h 30. Alors commence notre journée d’Adoration. Chaque sœur, à tour de rôle, assure l’Adoration pendant une heure.

Après le petit déjeuner, les sœurs vaquent à leurs occupatiomonastere de troyes officens : cuisine, comptabilité, couture, jardinage, sacristie. Nous faisons ensemble la vaisselle, la lessive et le ménage. 

En semaine, nous avons la Messe à 11 h, – 9h le dimanche – , suivie de Tierce et de Sexte. La récréation commune permet de souder les liens communautaires. De 13 h à 14 h nous avons un temps libre et la Lectio Divina. À 14 h, nous nous retrouvons à la Chapelle pour l’Office des Lectures et None. Après un temps de travail, nous nous retrouvons à 17 h 30 (18 h 30 le samedi) pour les Vêpres et le Chapelet. Puis, vient ensuite, le souper, la récréation, la réunion communautaire, les complies et un temps libre avant le repos de la nuit.

Une partie importante de notre charisme est l’Adoration nocturne. Chaque sœur, toutes les deux heures, assure un temps d’Adoration, au cours de la nuit. Actuellement, étant donné le nombre des sœurs, nous n’assurons l’Adoration nocturne que le jeudi. Nous pourrons l’assurer tous les jours lorsque la Communauté aura atteint douze Sœurs.monastere-troyes-nuit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *