Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nous sommes des moines catholiques bénédictins vivant sous la Règle établie par Saint-Benoît au 6e siècle. Notre abbaye se trouve dans le Morbihan, non loin de la presqu’île de Quiberon. Actuellement, nous sommes 21 moines vivant fraternellement dans cette maison de prière, et dont les portes vous sont ouvertes.

Qu’est ce qui réunit en ce lieu vingt hommes, de 26 ans à 92 ans, très divers dans leurs origines ? Un projet ? Un idéal ? Une mission ? Sans doute. Mais, d’abord et avant tout : Quelqu’un.
Dieu : le très-haut, le tout-autre, dans son fascinant mystère, le Père « qui habite une lumière inaccessible ».
Le Christ : le très-bas, le tout-proche, l’enfant de Bethléem, le charpentier de Nazareth, le prophète de Galilée, le crucifié de Jérusalem, le ressuscité de Pâques, Celui qui vit pour toujours à la droite du Père, Celui qui est avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde et qui communique son Esprit de lumière, d’amour et de vie.
L’Esprit : le très-intime, au cœur du monde, au cœur de l’homme, pour susciter la vie.

Contact

BP 11
56340 PLOUHARNEL

Téléphone: + 33 (0)2 97 52 30 75
(11h30-12h30 ; 14h30 – 17h30)

Agenda de l’Abbaye Sainte-Anne

Autres propositions de la communauté

Articles de Kergonan

Devenir Moine

L’appel ? Ceux qui pensent à la vie monastique commencent généralement en faisant des séjours à l’hôtellerie du monastère. Après un premier contact avec le père Hôtelier, ils peuvent demander à rencontrer le père Maître des novices ou le père Abbé…

Voir +

La Règle de Saint Benoît

Dès le 3e siècle, des hommes et quelques femmes quittent la vie en société et se retirent dans les déserts d’Égypte et du Moyen-Orient. Ils se sentent appelés intérieurement à aller aussi loin que possible dans la préférence concrète donnée au Christ…

Voir +

Des hommes à la suite du Christ

Qu’est ce qui réunit en ce lieu vingt hommes, de 26 ans à 92 ans, très divers dans leurs origines ? Un projet ? Un idéal ? Une mission ? Sans doute. Mais, d’abord et avant tout : Quelqu’un….

Voir +

Témoignages