Monastère ND d'Hurtebise

Profession solennelle de soeur Marie-Gédéon

prof gedeon hurtebiseGrande joie au monastère en ce 28 septembre 2019, jour de la profession de soeur Marie-Gédéon, en présence de très nombreux témoins, communauté, famille et amis.

Mets ta joie dans le Seigneur, il comblera les désirs de ton cœur.

Pour lire le texte de l'homélie, prononcé par Mgr Jean-Luc Hudsyn, évêque, c'est par ici. pdfHomélie profession sr Marie-Gédéon

A cette occasion, soeur Thérèse-Marie écrit :

Actuellement au monastère, la couleur est à la joie, au renouveau. Ce samedi 28 septembre, sr Marie-Gédéon a prononcé ses vœux définitifs au sein de la communauté.

Ce fut l’occasion pour chacune de nous de renouveler intérieurement ses vœux : conversion, obéissance, stabilité.

gedeon 08

L’engagement à la conversion est dynamisant et encourageant. C’est telles que nous sommes que nous avançons sur le chemin de la vie monastique, avec nos failles, nos fragilités. Et jour après jour, nous essayons de laisser la grâce agir en nous, nous mener toujours plus avant sur le chemin de l’Évangile.

Par l’obéissance nous mettons nos pas dans ceux de Jésus, obéissant à son Père. Non point une obéissance servile, mais une obéissance qui nous libère de toute servitude (qu’elle soit intérieure ou extérieure).

Par la stabilité, nous nous lions à notre communauté, nous nous engageons à nous soutenir les unes les autres au long des jours.

Ces vœux nous sont-ils réservés ? Ne vous parlent-ils pas aussi à vous, amis d’Hurtebise ? 

Alors ensemble, marchons et chantons, dans la joie d’être aimés, choisis par Dieu, pour annoncer l’Évangile du salut.
De tout coeur,
Sr Thérèse-Marie

gedeon 07

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.