Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La  communauté contemplative des Annonciades a été fondée par Sainte Jeanne de France en 1502 à Bourges. Aujourd’hui  parmi les communautés existantes, celle de Grentheville poursuit sa mission de louange, de service et d’accueil près de Caen dans un cadre de silence et de verdure. La  construction est récente puisque les travaux ont eu lieu de 2012 à 2015. Auparavant les sœurs demeuraient en Pays d’Auge depuis 40 ans.  La communauté a été enrichie par l’arrivée successive de sœurs d’autres monastères : Thiais, Menton, Villeneuve-sur-Lot. Nous sommes aujourd’hui au nombre de 13 sœurs.

La chapelle peut contenir 180 places. Elle a été dédicacée le 7 février 2016. L’accueil a été ouvert en mars 2016. L’accueil monastique répond à un besoin spirituel, une attente de notre temps. Dans le cadre de leur hôtellerie, les Annonciades proposent des temps de ressourcement, de partage de leur vie de prière, dans un climat de silence. Toute personne, individuelle, en couple et en groupe peut être accueillie pour une récollection, un temps de retraite. Il est possible aussi aux groupes paroissiaux, diocésains, d’aumônerie, de venir pour un temps de travail. Des scouts ou des étudiants pour des séjours de révisions, viennent régulièrement.

Contact

4 route de Cormelles
14540 GRENTHEVILLE

Téléphone : 02 31 24 89 94

Agenda du monastère

Autres propositions de la communauté

Articles...

Solitude et vie fraternelle

Les sœurs vivent, selon l’Évangile, les vœux de chasteté, de pauvreté et d’obéissance, dans la vie monastique propre à l’Annonciade, pour la « Gloire de

Voir +

Témoignages