• Annonciade

    Les Soeurs de l'Annonciade

    Au début du 16ème siècle, Sainte Jeanne de France fonde la Fraternité Annonciade d'inspiration franciscaine. Les Sœurs cherchent à plaire à Dieu en imitant Marie et la prennent comme modèle.
    Ayez continuellement la Vierge devant les yeux
    Prologue de la Règle de l'Annonciade

Monastère de l'Annonciade de Grentheville

Présentation du monastère de l'Annonciade de Grentheville

Le Monastère a la vocation originale de faire exister sur un même lieu des annonciades contemplatives et apostoliques qui animent ensemble les offices et l’accueil monastique. La chapelle peut contenir 180 places. Elle a été dédicacée le 7 février 2016. L’accueil a été ouvert en mars 2016. L’accueil monastique répond à un besoin spirituel, une attente de notre temps. Dans le cadre de leur hôtellerie, les Annonciades proposent des temps de ressourcement, de partage de leur vie de prière, dans un climat de silence. Toute personne, individuelle, en couple et en groupe peut être accueillie pour une récollection, un temps de retraite. Il est possible aussi aux groupes paroissiaux, diocésains, d’aumônerie, de venir pour un temps de travail.

grentheville communaute

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.