• Carmélites

    Les Carmélites

    Aux 12ème siècle, s'inspirant du prophète Élie, des ermites vivent dans les grottes du Mont Carmel, insistant sur la prière. Au 16ème siècle, Sainte Thérèse d'Avila et Saint Jean de la Croix fondent les Carmes déchaussés.
    Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même
    Sainte Thérèse de Jésus

Carmel de Forges

Présentation du carmel de Forges

clocher forgesLe carmel de Forges, « Carmel Marie, Mère de Dieu » fruit d’une refondation en 1998 , est inséré au cœur du village de Forges à proximité de Montereau-Fault-Yonne (Seine et Marne) , dans un espace  silencieux et solitaire adapté à une vie contemplative. Bien intégré dans le secteur ecclésial, les sœurs partagent leurs journées entre la prière personnelle et communautaire, une vie fraternelle et le travail. Celui-ci recouvre la réhabilitation de bannières, la confection d’ornements liturgiques, les aubes de communion, de servants d’autel et de prêtres, de linges d’autel, et la confection pour enfants, adultes et maison.

Possibilité de retraites individuelles, accueil de petits groupes.

Chaque année, la communauté propose des activités spirituelles.

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.