Vivre le triduum pascal à l’abbaye d’Argentan

Portées par la beauté de la liturgie grégorienne

Cette retraite « Vivre le triduum pascal à l’abbaye d’Argentan » de 4 jours s’adresse à des étudiantes, jeunes professionnelles ou guides aînées, désireuses de rencontrer le Christ, de méditer la Parole de Dieu, de prier avec la liturgie, de découvrir la vie monastique et de mieux aimer et servir l’Église.

Chaque journée est rythmée par la Messe et les Offices liturgiques. Initiation à la Liturgie, à la lectio divina, à l’oraison, au chant grégorien. Un enseignement, dispensé par une moniale, aide à entrer plus avant dans le mystère célébré. Possibilité de rencontrer un prêtre, d’échanger avec une moniale.

Infos pratiques :

Ne pas oublier d’apporter une bible et de quoi prendre des notes.

Logement et repas :

  • Les retraitantes logent à l’hôtellerie des hôtes (Ste Anne).
  • Les draps et le linge de toilette sont fournis mais nous remercions celles qui apportent les leurs.
  • Les repas sont partagés avec les autres hôtes de façon conviviale dans la salle à manger de l’hôtellerie. Entraide souhaitée pour la vaisselle.

Si vous êtes intéressée, contactez Sr Marie-Véronique Tél : 02 33 67 12 01 ou hotellerie.nda@gmail.com

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur la page Spécial Jeunes du site de l’Abbaye d’Argentan

L'événement est terminé.

Étiquettes :

Date

02 - 05 Avr 26
Expiré!

Heure

Journée entière

Lieu

Abbaye d'Argentan
2 rue de l'Abbaye, 61200 ARGENTAN
Site Web
http://www.abbaye-argentan.fr/
Catégorie