Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

cloitreNous passons toute notre vie dans le même monastère. C’est ce que l’on appelle le vœu de stabilité.  Tous les jours dans un même lieu avec les mêmes personnes, cela peut te paraître énorme alors qu’autour de nous, tout bouge sans cesse ! Pourtant, c’est possible et nous sommes heureuses, car ce qui nous réunit et nous fait tenir ensemble c’est l’amour du Christ qui nous a appelées. Il est notre force et notre lien fraternel et les journées ne sont pas monotones du tout.

Nous n’avons pas choisi les sœurs avec qui nous allons passer notre vie, et cela peut aussi avoir un caractère étrange d’autant que nos tempéraments sont bien trempés ! Mais, au fil des années, nous nous rendons compte que le « vivre ensemble » s’apprend et que nous sommes capables de concessions et de pardons mutuels. (ce que les couples qui, eux se sont choisis, doivent apprendre aussi au quotidien). L’Eucharistie et les offices qui jalonnent nos journées sont en ce domaine des temps forts de soutien.

 

ChapitreNous nous réunissons régulièrement en « chapitre » pour lire la Règle de St Benoît et écouter un commentaire fait par notre Prieure. Cette rencontre communautaire est aussi l’occasion d’informations diverses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *