Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

sr_estelle-abbaye-maumont-engagerS’engager par la profession triennale à l’Abbaye de Maumont

Reçois-moi, Seigneur, selon ta parole et je vivrai, ne déçois pas mon espérance.Ce chant de la profession dit déjà beaucoup.

Si j’ai fait profession, il y a quelques mois, c’est d’abord parce qu’un jour, j’ai pris au sérieux cette parole « Tu as du prix à mes yeux… »(Is,43,4 ), entendue comme la promesse d’un chemin possible.

En relisant ces 3 premières années de vie monastique, 2 convictions m’ont permis de m’engager dans cette alliance :

baskets-abbaye-de-maumont-profession-triennale – C’est bien ce chemin-là, celui de la vie monastique, que je veux suivre. Il n’est peut-être pas le plus facile mais c’est un chemin de vie en vérité et maintenant que j’y ai goûté, je ne cherche plus autre chose. La vie commune fait vite tomber les masques et ce qu’on découvre au-delà, notamment le pardon reçu et donné, vaut vraiment le coup d’être vécu.
– Le Seigneur sait s’y prendre avec moi, il me conduit même quand je ne m’en rends pas compte et sait écrire droit avec mes lignes courbes.
C’est confiante en Celui qui me dit « Ne crains pas, je suis avec toi… c’est moi qui t‘aide » (Is 41,10.13), appuyée sur sa parole et sûre que Lui aussi s ‘est engagé avec moi, à travers ma communauté, que je continue la route !

Sœur Estelle

semence-abbaye-maumont-engager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *