• Dominicaines

    Les dominicaines

    Les Sœurs dominicaines soutiennent la prédication des frères par leur prière. Offrant à ceux qui le désirent un lieu de prière et de silence, leurs communautés sont elles-mêmes une prédication.
    Que le Christ soit fixé dans leur coeur, Lui qui pour tous a été fixé sur la croix.
    Constitutions des Moniales de l'Ordre des Prêcheurs

Monastère de Dax

Profession solennelle de soeur Marie-Véronique

Profession M Veronique monastère de DaxLe 11 août 2019, soeur Marie-Véronique a fait profession solennelle au monastère des Dominicaines de Dax.

Voici l'homélie prononcée par frère Olivier Poquillon, op :

« La miséricorde de Dieu et la vôtre » Profession M Veronique dax 1

La miséricorde de Dieu, ça va ! et la vôtre : c’est plus dur ! Nous avons commencé par voir une sœur allongée sur le carrelage, le nez dans la poussière. C’est de cette poussière que nous sommes tirés et à laquelle nous retournerons. La poussière ! Nous sommes tirés de cette poussière, et de cette matière, de cette vie quotidienne, de cette famille, de cette culture, de ce beau pays de la Réunion. Et puis, de cette matière, Dieu nous donne la vie. Il nous met debout ; il nous relève comme ta prieure vient de te relever, au nom du Christ. Alors, nous savons que ça c’est le début de l’histoire et puis la fin de l’histoire, en tout cas sur cette terre, c’est ce que tu diras tout à l’heure, si tu le veux, librement : « jusqu’à la mort » et la mort : retour à la poussière.

Lire la suite

0
0
0
s2smodern

Réflexion, détente, service en plein air...rien n'a manqué à la réussite du weekend du 16-17 février

Je suis très content d’avoir pu participer au week-end de jeunes à Dax. Il est frappant que les grandes questions comme celle de la liberté aient toujours cette force provocatrice, même s’il paraît que l’on a déjà trouvé de réponses satisfaisantes. Je suis très reconnaissant à tous les participants de m’avoir fait retravailler ensemble un de sujets les plus importants dans notre formation humaine et chrétienne. Merci pour les moments de discussions sérieuses et de divertissement. Mais surtout merci pour ce temps de prière commune, d’adoration, de silence sous l’assistance tant bénie que discrète des moniales dominicaines.

Fr. Dominik, Dominicain

0
0
0
s2smodern

Deux vocations de dominicaines

"Je suis soeur Marie, je fais partie de l'ordre dominicain depuis le 1er janvier 1982"

"Je m'appelle soeur Anne-Violaine, et je suis rentrée dans l'ordre domicain le 2 février 1993"

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.