Journée du 6 octobre

En lien avec le Synode, les monastères de toute la France accueillaient les jeunes qui le voulaient  le temps d’une journée afin de découvrir le quotidien des sœurs ou des frères et d'échanger avec eux sur nos questionnements de jeunes de 2018. Je me suis rendue au monastère de Chalais, où nous étions attendus pour 9h. Accueillie chaleureusement par les sœurs autour d’un café et de bons croissants, j’étais la seule à être présente. Mais les sœurs ont décidé de tenir le programme même pour une seule personne :  visite du monastère suivie de l'eucharistie, déjeuner avec la communauté, balade, échanges avec deux sœurs sur ma vie d'étudiante et mes engagements et vêpres.

Ce fut pour moi une journée très agréable et  riche en émotion et découverte. Ça m'a permis de visiter les lieux de vie des sœurs. Merci encore à elles pour leur accueil ! 

Jeanne-Antide, étudiante infirmière à Grenoble

Viens et vois chalais

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.