Carmel de Nevers

Avent 2023 – Avec Ste Thérèse des Andes (1900-1920)

therese andes entete

Dans deux semaines, le mercredi 29 novembre, nous débuterons la retraite en ligne de l'Avent avec sainte Thérèse des Andes (1900-1920).
 

S’enraciner dans la Joie Divine


“Dieu est joie infinie”. Cette célèbre affirmation de sainte Thérèse des Andes (1900-1920), première chilienne à avoir été canonisée, donne le ton à cette retraite de l’Avent 2023 : oui, Dieu est bien plus aimable, plus beau, plus aimant qu’on ne le pense en général ! Thérèse nous le fera découvrir, en nous montrant l’exemple d’une sainteté affable et nous partageant des conseils accessibles, pour s’enraciner à notre tour dans la joie divine. A son école, nous constaterons qu’une joyeuse sainteté, aux côtés du divin Nouveau-Né, nous est accessible…

Les méditations de la retraite ont été préparées par le frère Cyril, ocd ( Paris).
 

L'équipe des Retraites en ligne
Frère Cyril, ocd (couvent de Paris), frère Robert,
ocd (couvent d’Avon), Marie-Noëlle, Raphaëlle et Marianna.

 


 

Programme de la retraite

Du 29 novembre 2023 au 1er janvier 2024
 

Après une introduction à la retraite envoyée le mercredi 29 novembre, vous recevrez chaque ­vendredi un mail hebdomadaire. Vous pourrez télécharger le contenu de la semaine en format : Word ou PDF (version PC ou mobile). Dans cet email vous trouverez :

  • une méditation à partir de l’Évangile et des textes de la sainte

  • des pistes de mise en pratique

  • un podcast de la méditation

  • le calendrier de l’Avent pour prier au quotidien. (Vous pouvez suivre ce calendrier chaque matin sur notre page Hozana, Instagram, Facebook, et Twitter « Carmes de Paris ».)

Toutes les infos sont sur notre site web

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.