• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye Notre-Dame d'Argentan

Témoignages de Madeleine et de Marguerite après un séjour à l'abbaye d'Argentan

ArgentanTemoignage3« Je tiens à vous remercier pour ces 3 jours de retraite passés au sein de votre abbaye. Cette belle halte m’a permis de faire le point sur la première partie du carême mais aussi sur cette année bien avancée. C’est imprégnée de votre joie et de la paix qui règne au sein de votre communauté que je suis revenue à Paris ».

Madeleine

 

 

 

 

 ArgentanTemoignage4

« Merci pour la délicatesse de votre accueil. Je n’oublierai pas cette retraite qui a redonné un ‘coup de fouet’ à ma foi. Merci pour vos conseils et votre prière, pour votre joie intérieure et extérieure qui m’a illuminée. J’ai été très touchée par vos témoignages magnifiques ; je prierai pour vous, pour la foi et pour la joie ».

Marguerite

0
0
0
s2smodern

Un grand merci pour votre accueil chaleureux

ArgentanTemoignage2« Je vous remercie de votre accueil chaleureux. Ce séjour a été pour moi l’occasion de faire une pause avant de me lancer dans mes études. J’ai beaucoup aimé partager votre quotidien, particulièrement le travail, mais aussi les moments de prière et de réflexion. Je garderai en mémoire votre disponibilité et votre bonne humeur. Un grand merci pour votre écoute et votre sourire communicatif ».

Claire

 

0
0
0
s2smodern

Témoignage d'Eleonore

                                    « J’aimerais vous dire combien mon séjour m’a marqué : j’ai gardé le souvenir d’une paix et d’une sérénité incroyablement rayonnantes. Vous n’avez sans doute pas idée comme la bonté sereine de vos visages et la douceur de votre accueil manquent dans nos vies. Je rêve de cette paix, trop rare ici. Merci à toute votre communauté ».

Éléonore

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.