Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

bouquet pascal abbaye maumont   DIMANCHE DE PÂQUES

  Alléluia ! Chante Alléluia au Seigneur ! Chantez un cantique nouveau !

  L’Alléluia est en lui toute une profession de Foi. Une hymne à la joie. Tout un programme de vie ! Il faut bien toute la nuit pascale pour le laisser résonner sur tous les tons, par toutes les voix pour qu’il déchire les cieux et entrouvre la terre par sa puissance.

   Il faut bien la cinquantaine pascale pour lui donner tout l’espace afin qu’il déploie son fruit d’allégresse et d’exultation !

   En ce temps de Pâques, il nous est donné de célébrer le retour au Père du Premier Né d’entre les morts, prémices de notre retour à la maison du Père. Le chant de l’Alléluia est donc ce chant de victoire. C’est le chant de l’espérance, si le Fils est sorti vivant du tombeau, nous aussi nous sommes passés de la mort à la vie et nous allons au Père.

  C’est encore le chant de l’Épouse qui se réjouit à la voix de l’Époux qui, sautant sur les collines, bondissant sur les montagcierge pascal 2 Abbaye maumontnes, appelle sa Bien-aimée, « Viens ma toute Belle, l’hiver est fini… » C’est notre chant du cœur profond, comme du Corps tout entier, c’est notre chant qui déborde du cœur et qui se joint au chœur céleste !

 Cet Alléluia pascal est un vrai arc-en-ciel qui chante l’Alliance nouvelle et éternelle, donnée gratuitement par l’amour du cœur de notre Dieu !

 Cet Alléluia est encore cette barque qui nous conduit d’une rive à l’autre, de la rive de l’esclavage et de la mort à la rive de libération et de la vie éternelle.

  Cet Alléluia pascal est tout aussi bien notre « vélo »mystique qui nous mène en deux coups de pédale au sommet de la contemplation !

  Ne perdons pas cet Alléluia si précieux ! patio2 abbaye maumont

  Perle fine offerte par le Bien-Aimé comme parure de joie, couronne de victoire, Alliance de feu !

  « Chanter, c’est prier deux fois » dit saint Augustin.

  Ne nous privons pas de chanter cet Alléluia pascal qui va opérer en nous ce qu’il dit, qui va l’opérer deux fois plutôt qu’une, qui va nous mener à la source de la vie, le Christ notre Sauveur !

fleur jaune abbaye maumont

 Très belle Fête de Pâques à tous !