Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’abbaye d’Orval est située en Belgique, aux confins de la forêt ardenaise à quelques pas des frontières française et luxembourgeoise, non loin de Sedan et Montmédy.

Fondé en 1070, Orval devient cistercien (Ordre de Cîteaux) en 1132.  Détruite à la Révolution française, l’Abbaye resurgit de ses ruines à partir de 1926, dans un style mêlant inspiration romane et art déco.

Aujourd’hui notre communauté regroupe une douzaine de frères de plusieurs nationalités. 

Maison de chercheurs de Dieu, le monastère constitue une école de charité, de fraternité et de simplicité.  Le moine désire vivre pleinement. Pour cela il a perçu qu’il est invité à revenir d’abord à son coeur, à rentrer en soi-même. Là, en ce lieu le plus intérieur de sa personne, l’homme peut entrer en relation avec Dieu.
Dans la prière, il se découvre avec émerveillement fils aimé de Dieu, en même temps que frère de tous en humanité. À la fois unique, et solidaire de tous.
Maison de chercheurs de Dieu, le monastère constitue aussi une école de charité, de fraternité et de simplicité.

Au fond d’une vallée où jaillit la source de la fontaine Mathilde, notre activité économique tourne autour de l’accueil des visiteurs et dans la fabrication de la bière trappiste d’Orval et du fromage.

Contact

Orval, n°1,
B-6823 Villers-devant-Orval BELGIQUE

Téléphone : + (32) 61.32.51.10 (de 9h à 11h, de 14 à 16h30)

Agenda de l’Abbaye...

Autres propositions de la communauté

Articles...

Témoignages