Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

soeur marie henrietteDimanche 25 septembre 2016 Sr Marie-Henriette a fêté  70 ans de profession religieuse au monastère ND de la Plaine près de Lille.  Voici son témoignage :

« En ce 24 septembre 2016 j’ai 70 ans de Vie Monastique et j’ai l’immense joie, le lendemain, de rendre grâces au Seigneur au cours d’une Eucharistie de fête avec mes Soeurs en Communauté, ma famille et toute la Communauté paroissiale en ce Monastère de Notre-Dame de la Plaine à St André-lez-Lille.

Dans ma famille , nous étions 12 dont 4 religieux : mon frère prêtre Henri l’aîné, moi-même , la seconde, religieuse Bernardine Cistercienne , Jacqueline ( la 6è) devenue Petite Soeur Jacqueline-Monique de Jésus (famille du P. de Foucauld) et Bernard ( le 8è ) devenu Petit Frère de Jésus, tué à Mambasa en Afrique au moment des événements de 1964. Nos parents profondément chrétiens ont été pour nous un témoignage vivant de Foi et d’Amour. C’est tout simplement quand j’ai senti l’appel du Seigneur à la retraite en finale de mes études, que je n’ai pas refusé cet Amour fou du Seigneur.« 

Sr Marie-Henriette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *